La nouvelle salle des fêtes avait revêtu de belles couleurs de printemps pour accueillir les chorales de Gruissan, Leucate et La Palme. Le chant des Corbières de Durban annoncé n'a pu se déplacer ce jour.
Chaque chorale, sous la direction de son professeur de chant, a emballé le public venu en nombre assister aux performances vocales des artistes.
L'après-midi a démarré avec la chorale Ostinato de Leucate, avec Lionel Torra, professeur et Denise Diaz au piano : Piaf, Trénet, un joli répertoire de chansons françaises, avec un enthousiasme débordant qui a bien entendu séduit le public. Puis ce fut au tour d'Ar Vag Grussanot de Gruissan sous la direction de Pierre Cloarec et François Leviel à l'accordéon. Une énorme vague de vitalité et de bonne humeur a déferlé sur la scène à ce moment-là. Le thème de la mer comme toile de fond et la vie des marins. C'est toute une salle qui s'est laissée embarquée pour un grand voyage. Après quelques minutes d'entracte pour se rafraîchir et profiter de l'exposition des oeuvres des artistes d'Art Et Vin, l'après-midi s'est poursuivie avec la chorale Palmidoré de La Palme avec Ludmilla Fontanel son professeur et Maxime Raynal au piano. Un répertoire très riche et nostalgique qui a mis l'accent sur la diversité des origines des chants : Hijo de la luna du groupe espagnol Mecano, Amazing Grace, chant chrétien ultra-connu outre-manche et outre-atlantique, ou Mon amant de Saint-Jean, et bien d'autres encore. Les trois chorales se sont ensuite retrouvées pour chanter et célébrer « Le Printemps ».
Vous êtes invité à voir l'album photo de Gérard Roméro : printemps des chorales 2012 1
Merci à Pierre Legeard pour les photos :
Jean François de Nantes en vidéo
Merci à Catherine & Jean :